Actualités

Pour tout savoir sur les missions que nous menons et la vie interne !

  • Association ESPACES – Cadrage du projet de rénovation du SI

    15 novembre 2012  

    L’association Espaces a une double mission portant sur l’insertion sociale et l’écologie en milieu urbain. Composée d’environ 200 salariés et de 14 chantiers d’insertion, elle doit rénover entièrement son système d’information.
    SOLSTIS est intervenu dans le cadrage du projet de rénovation, de la conception générale du système d’information et la définition du plan projet pour la rénovation.
    Ce cadrage a permis au comité de direction de prendre la décision de lancer le projet de rénovation du système d’information, sur la base des conclusions de cette étude.

  • SMURFIT – Suivi de conformité au sein du centre de compétences SAP

    8 octobre 2012  

    Dans le cadre du contrôle et du suivi des mesures de conformités déjà en place, SOLSTIS a apporté son assistance au pilotage des chantiers de conformité en participant aux actions suivantes :

    -       piloter et contrôler l’avancement de chantiers de conformité ;

    -       coordonner les différents intervenants autour d’actions définies ;

    -       communiquer autour de l’avancement des projets auprès des décideurs.

  • Ministère des Finances – Coordination au recettage Chorus

    6 juillet 2012  

    En appui à la mission de pilotage de la recette Chorus, SOLSTIS est intervenu auprès du service des SI (SSI) de la DGFIP, pour les MOE des applications comptables et budgétaires de l’État afin de réaliser les prestations suivantes :

    - Cartographie des instances et modes de gouvernance existants.

    - Proposition des modalités de coordination et des nouveaux outils de suivi/ pilotage de la recette à mettre en œuvre autour de l’organisation existante.

    - Participation aux comités de suivi de la recette auprès des MOE DGFIP.

    - Préparation des comités de pilotage des SI et MOA DGFIP & AIFE.

    - Appui aux responsables des applications DGFIP pour le suivi des développements et leurs tests avec le SI Chorus.

    - Conseil sur la coordination globale de la recette avec l’AIFE.

  • SOLSTIS fait son séminaire !

    3 juillet 2012  

    Parce qu’avoir une équipe soudée, sachant allier les forces de chacun et travailler ensemble pour apporter toujours plus à ses clients, fait partie des valeurs de SOLSTIS, nos consultants se retrouvent deux fois par an lors d’un premier séminaire 100% travail, puis un deuxième alliant cette fois le travail et le sport.

    C’est donc le 15 juin dernier que nos consultants ont passé la journée à se creuser les méninges sur des cas pratiques, des jeux de rôles et des bonnes pratiques présentées par les consultants seniors.

    Prochaine étape : le séminaire travail et sport !

  • Ministère de l’Intérieur

    3 avril 2012  

    Pour le compte d’une administration centrale en réorganisation, conseil et assistance à la définition des processus de fonctionnement pour la mise sous contrôle d’activités projets, de TMA et d’hébergement d’applications nationales :

    - animation de groupe de travail ;

    - conception d’une cartographie de macro-processus basé sur ISO 20000, / ITIL V2 ;

    - modélisation de processus détaillés ;

    - élaboration du catalogue de service et définition des niveaux de services ;

    - élaboration de référentiels fonctionnels et techniques (politique de sécurité, gestion de configuration,…) ;

    - définition de la road map du SI de la DSI.

  • Conseil Régional du Rhône Alpes

    7 février 2012  

    Solstis intervient au Conseil Régional Rhône Alpes afin d’accompagner la DSI pour la passation d’un marché commun de prestations de proximité (interventions) et de supports aux utilisateurs. Ce marché a pour objectif d’intégrer la démarche ITIL au cœur du fonctionnement de la DSI. Cette prestation d’AMOA couvre :
    - la présentation de l’état de l’art et du marché de l’infogérance poste de travail (référentiel ITIL v2 et v3, acteurs, offres, tendances, impact organisationnel) ;
    - le recueil des besoins (analyse de l’existant, définition des objectifs de la région et de la DSI, définition des unités d’œuvre, …) ;
    - le conseil sur la stratégie de marché (procédures, forme, lotissement, durée, …) ;
    - la rédaction du DCE (rédaction du CCTP, CCAP, RC, devis de simulation, BPU, Acte d’engagement…) avec un cadre de réponse strict permettant l’industrialisation du dépouillement ;
    - la sélection du futur prestataire.